Artiste visuel et muraliste colombien, « Guache » (Oscar Gonzalez) développe son travail en combinant des éléments du muralisme traditionnel avec des graffitis et des expressions contemporaines du design.
Il a réalisé des peintures murales et exposé son travail visuel de peinture traditionnelle et de graphisme dans plusieurs pays d’Europe, aux États-Unis et en Amérique latine.
Il développe des sessions de mapping et de lightpainting dans les espaces publics et des visuels pour des spectacles de musique en direct.
« Le graffiti, c’est une véritable expression de la vie urbaine, un reflet du chaos de la ville et de ses inégalités. C’est un moyen d’expression libertaire et transgressif qui ne tend pas à être socialement ou esthétiquement accepté, parce qu’il possède ses propres codes. »
Il a présenté des expositions individuelles et collectives à Bogota au Museo de Arte Contemporáneo (2014) et au Centro Colombo Americano (2016), ainsi que dans des galeries à Buenos Aires (2015), Toulouse et Paris (2017), Berlin (2014) et New York (2017).
Avec le collectif Bogotá Street Art, il a publié les projets éditoriaux Calle Esos Ojos (2012) et Levantar y Pegar (2014).